Présentation du guide
Bienvenue
Ce guide du domaine d’Histoire offre un aperçu rapide des principales ressources dans ce domaine de l'enseignement et de la recherche : livres, essais, liens Internet et bases de données.
Localisation des documents imprimés
BHT - Bibliothèque interfacultaire d'histoire et de théologie

Fondée en 1977, la bibliothèque interfacultaire d’histoire et de théologie, situé dans le bâtiment Miséricorde, offre un accès à plus de 100 000 livres dans les domaines d'histoire, des études européennes, des sciences de l’histoire des religions et de la théologie. Veuillez consulter la page d'accueil pour des informations générales sur l'utilisation et les heures d'ouverture.
Les fonds de la bibliothèque interfacultaire d'histoire et de théologie sont divisés en séminaires.

Les séminaires :

•    BHT – Dictionnaires et Généralités
•    SHG – Histoire générale
•    SHW – Sciences auxiliaires de l‘Histoire
•    SHMA – Histoire du Moyen Age
•    IEM – Institut des Etudes Médiévales : une grande partie des collections se trouvent dans le bureau (4123) de l'Institut à Miséricorde
•    SHMOD – Histoire moderne
•    SHS – Histoire Suisse
•    SHCONT – Histoire contemporaine - Etudes Européennes
•    SHE – Histoire de l‘Eglise
•    SHR – Science des religions : les collections se trouvent à la Bibliothèque de la Faculté de Droit (BFD)

BCU-CENT
Bibliothèque cantonale et universitaire (BCU), Bibliothèque centrale (CENT)
Rue de la Carrière 22
Postfach
1701 Freiburg
Site web

Les collections de la BCU s’adressent en partie aussi à un large public.

Les fonds de la BCU sont stockés en magasin, ce qui rend obligatoire le passage par le Discovery Fribourg. Ce dernier permet la recherche, la localisation et la commande des documents. Cependant, certains livres peuvent être consultés et emprunté dans le libre accès.

Recherche dans le catalogue RERO-Fribourg

Donatus Düsterhaus

Pour des renseignements complémentaires vous êtes également invités à me contacter personnellement pour une consultation.
Liste des nouveautés
Ouvrages de référence
Introduction Théories et Méthodologie
Histoire culturelle
Histoire contemporaine
Histoire Suisse

Icônes
  • = Site web avec accès limité (Uni, BCU, VPN)
  • = Site web avec accès libre
  • = Lien direct vers le catalogue de la BCU
  • = Ressource disponible dans plusieurs versions
Revues
Revues scientifiques dans Explore Fribourg finden

Icônes
  • = Site web avec accès limité (Uni, BCU, VPN)
  • = Site web avec accès libre
  • = Lien direct vers le catalogue de la BCU
  • = Ressource disponible dans plusieurs versions
Portails electroniques

Infoclio le portail professionnel des sciences historiques en Suisse
[URL: http://infoclio.ch/de]
Clio online. Le portail professionnel des sciences historiques en Allemagne (en allemand et en anglais)
[URL: www.clio-online.de]
H-Soz-u-Kult. Kommunikation und Fachinformation für die Geschichtswissenschaften
[URL: http.//hsozkult.geschichte.hu-berlin.de]
JSTOR
[URL: http://www.jstor.org/]
Themenportal Europäische Geschichte (18.-21.Jahrhundert) im Rahmen von „Geschichte transnational“
[URL: http://www.europa.clio-online.de/]Historicum.net: Geschichtswissenschaft im Internet
Historicum.net: Geschichtswissenschaft im Internet
[URL: www.historicum.net]
H-Net
[URL: www.H-Net.org]
Open Edition
[URL: www.openedition.org] OpenEdition est un portail de ressources électroniques en sciences humaines et sociales.

Dernière modification : 22.9.2023